SocialMedia

La tendance des dessins moches sur le Web

Image

Difficile de louper la nouvelle tendance des bandes dessinées qui commence à envahir les profils des facebookers. On ne résistera pas à la tentation de l’application gratuite « Bitstrips » et de créer en quelques clicks son propre avatar. Le nouveau concurrent des célèbres têtes rigolotes de « Meme’s faces » fait déjà ravage chez les jeunes Geeks.

Le jeu Bitstrips a été incorporé récemment au sein du système éducatif dans plusieurs écoles primaires, et conçu spécialement pour les enfants pour les aider à améliorer leurs capacités rédactionnelles, imaginer des scénarios, interpréter les différents signaux et traits de visages, faire des liens entre la BD et ses expériences personnelles …

Un détail, cependant, est très remarquable concernant la qualité du dessin des personnages Bitstrips, celles-ci sont jugés pas vraiment très top par les dessinateurs et infographistes, en la comparant par exemple avec la qualité des dessins Mangas nippones  mais quand même moins affreuses que les visages en noirs et blancs de Meme’s qui, en dépit de leur médiocrité esthétique, ont fait un Big Buzz sur les réseaux sociaux. Donc, une chose est sure, c’est que le succès n’est relatif à la perfection mais plutôt relatif à l’authenticité de l’idée.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s