SocialMedia

Quand on se fait griller sur Facebook !

Image

Espionner de temps en temps ses employés sur Facebook est une nouvelle et vilaine habitude chez les employeurs et chefs d’entreprises. Une pratique qui est tout à fait légitime pour ces derniers cependant, elle pourrait être gênante pour les autres.

Voici pour vous le top 3 des Burn-out (quand on se fait griller) sur Facebook :

En 3ème position, une salariée suisse, qui avait déclaré qu’elle était très malade à force de ne plus pouvoir bouger de son lit, a été licenciée quand on a remarqué qu’elle pouvait quand même publier des statuts sur facebook. Pourquoi ? D’après son employeur, si elle était vraiment malade, elle le serait également pour se connecter à un ordinateur !

En 2ème position, l’affaire du salarié de la société Alten qui avait publié un statut dénigrant la direction avec des propos injurieux, la cerise sur le gâteau, deux autres collègues avaient approuvé ce qu’il disait en ajoutant des commentaires dans le même sens, résultat : ils avaient été virés tous les trois.

Et le sacré prix Nobel des Burn-out, est le mail qu’avait envoyé le jeune anglais Kevin Colvin  à son patron lui justifiant son absence en raison d’une urgence familiale. Le lendemain une photo circule au sein de son entreprise où il apparaît déguisé pour une soirée d’Halloween. Kevin est licencié.

Alors même si vous avez ignoré une « demande d’ajout d’ami » de votre patron, faites gaffe vous êtes toujours surveillés. Idem pour les chercheurs d’emploi, on pourrait ne pas vous retenir pour un entretien d’embauche à cause de ce que vous poster sur votre mur pour collectionner les « j’aime ». Pensez à plus tard ! 

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s