SocialMedia

Que devient notre compte Facebook après notre décès ?

dying-online

La communauté AllFacebook.com a publié un petit rapport en illustration sur un sujet particulièrement intéressant et qu’il serait peut-être utile de le partager avec nos honorables lecteurs. Facebook a déjà intégré cette fonction depuis longtemps mais très peu d’utilisateurs la connaissent. Il s’agit de la demande déclaration de décès d’un facebooker. Qu’en est-il de son compte après sa mort ? Et comment faire savoir que cet utilisateur n’est plus ?

Le social network a estimé que près de 200000 de ses membres trépassent chaque année. On enregistre journalièrement 700000 nouvelles inscriptions contre seulement 548 déclarations de décès. En d’autres termes, et d’après les statistiques, Facebook détient la moitié du nombre total de décès dans le monde.

Après plusieurs mois de déconnexion totale du Facebook et de la vraie vie, le compte du défunt continue d’exister, mais pour signaler sa mort, il faudra remplir un formulaire intitulé « Demande de commémoration » et renseigner des champs obligatoires comme par exemple le nom complet du défunt, le lien d’amitié (famille proche, famille étendue, ami, collègue…) ou faire carrément une demande de suppression définitive du compte. Dans le premier cas, une publication automatisée de la personne décédée surgira occasionnellement dans le fil d’actualités de ses amis pour s’en rappeler et lui laisser un petit message de condoléance, et selon les paramètres de confidentialité du défunt, Ils pourront partager des photos de leurs souvenirs sur le journal de commémoration et seront visibles uniquement qu’avec les personnes qui les avaient partagés.

Autres principales caractéristiques d’un compte de commémoration, c’est que personne ne pourra se connecter dessus, et aucune demande d’ajout d’ami  ne sera acceptée, par ailleurs, tout le monde peut envoyer des messages privés au défunt.

Je me demande s’il faudrait peut-être prévoir d’écrire ses dernières volontés numériques chez un notaire et sur lesquelles il y’aurait tous les logins et mots de passes de mes comptes sur les réseaux sociaux ?

Advertisements
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s